Royaume-Uni : Morgues des hôpitaux surchargées causant l’installation de morgues

Démarré par Ouebmestre, 16 Janvier, 2023, 10:29:35

« précédent - suivant »

Ouebmestre

Royaume-Uni : Morgues des hôpitaux surchargées causant l'installation de morgues provisoires à travers le pays



par Ryan Parry, Sarah Ridley et Sam Blanchard
Les corps sont entreposés dans une cour de sablage du Conseil alors que les morgues des hôpitaux atteignent leur pleine capacité. Le groupe frigorifique, niché dans un coin du site, est gardé 24h/24.


Les cadavres sont stockés dans des morgues de fortune à travers le Royaume-Uni, y compris un dépôt de gravier. Crédit : SIMON JONES


Le groupe frigorifique, niché dans un coin du site, est sous surveillance 24H/24.

Des véhicules hospitaliers ont été vus livrer et récupérer les morts à l'hôpital le plus proche, situé à 15 minutes en voiture à Salisbury, dans le Wiltshire. Deux autres unités ont été installées au Royal Liverpool Hospital.
Des morgues temporaires – généralement à l'intérieur de conteneurs d'expédition de 40 pieds et contenant chacune environ 35 corps – ont été vues pour la dernière fois au plus fort de la pandémie, alors qu'il y avait au moins 1000 décès par jour. Bien que, pas à ce rythme, des chiffres sombres ont montré que la semaine de Noël était la plus meurtrière en Angleterre et au Pays de Galles depuis près de deux ans.
Il y a eu plus de 1600 décès au-dessus de la norme, car le temps froid, la recrudescence des infections grippales, les longues attentes pour les ambulances devant gérer les accidents et les urgences, se sont combinés pour augmenter les taux de mortalité d'un cinquième.



C'était la troisième semaine consécutive qu'il y avait plus de 1000 décès supplémentaires en Angleterre et au Pays de Galles. Le Royal College of Emergency Medicine a affirmé que la flambée des décès était sans aucun doute liée à des retards record pour les soins d'urgence. Il disait : « Si vous ne pouvez pas amener une ambulance à quelqu'un qui a une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, certains de ces patients pourraient en mourir. »
Le président du Collège, Adrian Boyle, a déclaré que les taux de mortalité étaient « scandaleusement élevés ». Il a ajouté : « Notre propre analyse indique qu'environ 300 à 500 patients meurent par semaine à travers le Royaume-Uni en raison de longs temps d'attente dans les services d'urgence. C'est affreux, affligeant et totalement inacceptable. »



Hier, 999 gestionnaires d'appels ont rejoint les ambulanciers paramédicaux lors d'une deuxième journée de grève dans le service d'ambulance, avec environ 25 000 employés sur la ligne de piquetage. Cela s'est produit quelques jours après que les patrons de la Human Tissue Authority, qui réglemente le stockage des corps, ont lancé une alerte nationale sur les « problèmes de capacité mortuaire ». Il a déclaré que les organisations doivent s'assurer qu'elles ont des plans d'urgence.



La semaine dernière, une unité de réfrigération, logée dans un conteneur gris, a été livrée à High Post Salt Store juste à l'extérieur de Salisbury. Les patrons de la santé ont demandé l'utilisation du site pour emmener les cadavres de l'hôpital du district de Salisbury, où la morgue serait pleine.
Le site de sablage est adjacent à un parc d'activités, qui abrite une entreprise de pièces automobiles, une salle de sport et une entreprise de fournitures artistiques. Il est également à une courte distance d'un parcours de golf de 18 trous.
Joyce Robins, fondatrice de Patient Concern, a déclaré : « Tout cela est très décevant. C'est le genre de chose qu'il faut prévoir. Les mettre dans une cour salée donne l'impression que nous ne nous soucions tout simplement pas de ces personnes lorsqu'elles meurent. C'est terriblement triste pour les familles. Un peu de respect, c'est ce dont nous avons besoin. »
Hier soir, Salisbury NHS Foundation Trust a déclaré : « Nous pouvons confirmer que nous avons ouvert une capacité mortuaire supplémentaire pour répondre à une augmentation des besoins dans la communauté locale. Notre service mortuaire fonctionne selon les normes nationales, traitant les personnes décédées et leurs proches avec dignité et respect à tout moment, quel que soit leur emplacement. Toute notre capacité supplémentaire offre une confidentialité et une sécurité 24h/24 et 7j/7. »



Les deux unités du Royal Liverpool Hospital ont également été livrées la semaine dernière et installées sur le terrain de l'hôpital. Selon son site Internet, la morgue de l'hôpital traite environ 2000 décès par an, mais on pense qu'elle est à pleine capacité.
Liverpool University Hospitals NHS Foundation Trust, qui gère le Royal Liverpool Hospital, a déclaré : « Il est courant pour les morgues de disposer de systèmes temporaires spécialement conçus. Cela garantit que les patients continuent d'être traités avec dignité et respect, dans des installations équivalentes à une morgue permanente, pendant les périodes de demande accrue. Deux de ces systèmes, qui répondent aux normes établies par la Human Tissue Authority, ont été déployés au Royal Liverpool University Hospital ». En plus d'avoir une sécurité 24 heures sur 24, le personnel des deux sites est soumis à des instructions strictes pour surveiller les unités, en veillant à ce que la température à l'intérieur reste entre 4°C et 7°C.

Le Service National de Santé Publique et le Ministère de la Santé ont refusé de commenter cette situation.



source : The Sun via Soleil Verseau

https://reseauinternational.net/royaume-uni-morgues-des-hopitaux-surchargees-causant-linstallation-de-morgues-provisoires-a-travers-le-pays/

Curieusement, l'article omet juste de parler des injections d'immuno-toxiques.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.