Nouvelles:

Non au "pass nazitaire", non à l'injection d'immuno-toxiques aux enfants !

Menu principal

Bourgoin, cortège au départ de la Médiathèque, 6 novembre.

Démarré par Ouebmestre, 02 Novembre, 2021, 20:48:30

« précédent - suivant »

Ouebmestre

Espérons un temps propice.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.

Ouebmestre

#1
Hélas, nous avons encore multiplié les fautes de communication ; encore une fois.

Admonester les journalistes du DL, les traiter de haut en bas sur le mode du parent grondeur, est contre-productif. Une faute lourde, et répétitive, qu'on ne pourra plus rattraper.

Les prises de paroles publiques ont accumulé les fautes. Encore et toujours, les débits étaient précipités, et incompréhensibles. En adresse publique, il faut parler bien plus lentement qu'en proximité, et laisser des blancs entre les phrases, voire entre des éléments de phrase.
Le ton est perpétuellement colérique et grondeur, hyper-affectif et hostile.
On ne peut obtenir que de l'hostilité symétrique, en réponse.

Par son ton colérique voire méprisant, à coups de "Réveillez-vous !", l'orateuse a manifesté au public que c'est lui son ennemi.
Elle veut le pouvoir ? Elle veut dominer ? Tandis qu'elle prouve publiquement qu'elle est une dominatrice immature et intolérante, à éviter (mérite un détour, pour l'éviter).

En démocratie, le devoir et l'honneur d'une minorité, est de chercher à devenir une majorité, prenant le bien public sur ses épaules, et se préparant à assumer à son tour les charges du pouvoir. Cela exige une maturité affective certaine, or on donné là les preuves du contraire.

CitationAjoutons que si les paroles de la chanson "On est là" sont judicieuses, les intonations étaient souvent discordantes, agressaient l'oreille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.