Bravo les profs ! (Marie-José Monéger)

Démarré par Ouebmestre, 09 Décembre, 2021, 12:12:35

« précédent - suivant »

Ouebmestre

https://reseauinternational.net/bravo-les-profs/

Bravo les profs !
par Marie-José Monéger.

Jusqu'à mon départ en retraite en 2013, vous et moi avons enseigné à nos élèves beaucoup de choses avec lesquelles j'étais tout à fait d'accord ...En Sciences de la Vie et de la Terre, vous disiez à vos élèves :


  • En période épidémique, porter un masque à l'extérieur ne sert à rien. Au contraire, il faut s'oxygéner !

  • En période épidémique, on confine les malades, mais pas les bien portants !

  • On soigne les malades dès les premiers symptômes, avec des molécules déjà éprouvées !

  • On ne vaccine pas en pleine période épidémique. !

  • On ne vaccine que les personnes à risque, et en aucun cas les femmes enceintes !

  • Les vaccins ne peuvent être injectés à grande échelle que si l'on a terminé les essais de phase III !

  • Le consentement au vaccin doit être libre et éclairé, et par conséquent en aucun cas forcé ...

  • Le médecin est tenu au secret médical ...

En Education civique, vous répétiez :


  • Le consentement doit être libre et éclairé, donc toutes formes de coercition et/ou de harcèlement moral ou physique doivent être proscrits ...

  • Le médecin est tenu au secret médical et ne doit en aucun cas y déroger, mais aujourd'hui, tout le monde et n'importe qui peut contrôler votre statut vaccinal sur votre pass faussement appelé « pass sanitaire » ...

En Economie de la Santé, mes collègues et moi disions à nos élèves :


  • « l'AMMc d'un médicament (Autorisation de Mise sur le Maché conditionnelle) est autorisée, comme son nom l'indique, si et seulement si le médicament en question répond à des besoins non satisfaits, c'est-à-dire une affection pour laquelle il n'existe par de traitement autorisé ... »

En Histoire, vous expliquiez à vos élèves


  • La lente mais implacable montée de l'antisémitisme en Allemagne, de 1930 à 1945, jusqu'à la déportation des prisonniers vers les camps de concentration, rapidement devenus des camps de la mort.


*
Et aujourd'hui, en 2020-2021, qu'en est-il ?

Tout d'abord, l'enseignement spécifique d'Economie de la Santé a disparu en tant que tel et a été intégré dans les autres disciplines liées à la santé pour le bac ST2S.

Pour les SVT, comment faites-vous ? Tout et son contraire ont été annoncés par nos dirigeants et nos médias. Ce que vous enseigniez jusqu'en 2019 est désormais tombé en désuétude, progrès technique oblige !

En Histoire Géographie Education civique, qu'enseignez-vous encore ? Tout le processus de montée de l'antisémitisme est tombé dans les oubliettes de l'Histoire !

Par ailleurs, tous les traitements « anciens » qui donnaient de bons résultats ont été strictement interdits en haut lieu, sans que qui que ce soit n'y trouve à redire !

Comment faites-vous pour, en l'espace d'une seule et unique année, enseigner tout et son contraire en matière de traitement des épidémies et de vaccination préventive ?

Comment faites-vous pour, en l'espace d'une seule et unique année, enseigner tout et son contraire en matière d'absolutisme et de dictature ?

Comment faites-vous pour ne pas évoquer, en matière d'éducation aux médias, toutes ces personnes, du journaleux à l'ancien ministre compris, qui voudraient « se débarrasser des non vaccinés » ?

Peut-être avez-vous décidé, de votre propre chef, de faire des impasses totales dans vos programmes d'enseignements pourtant obligatoires ?

Peut-être avez-vous décidé de votre propre chef, de ne pas contrarier les parents d'élèves, afin de conserver justement votre propre chef ?

Peut-être avez-vous obtenu de haute lutte des allègements de programme, afin d'éviter de heurter la sensibilité de vos élèves ?

*
Dans ces conditions d'extrême montée des périls, comment allez-vous pouvoir encore vous regarder dans la glace matin et soir en vous brossant les dents ?

Dans ces conditions d'extrême montée des périls, comment allez-vous pouvoir encore marcher debout dans la rue, la tête haute ?

Dans ces conditions d'extrême montée des périls en ce qui concerne les bébés à naître et nés, les jeunes enfants et les adolescents, comment pouvez-vous continuer à vivre comme si de rien n'était ?

Sans doute allez-vous demander une journée complète d'information syndicale ?

Sans doute allez-vous demander une formation continue de un jour par semaine, afin d'apprendre vous-mêmes à mentir et à manipuler vos élèves ?

Sans doute allez-vous demander une mutation vers un poste plus tranquille, ou dans les DOM-TOM, mieux rémunéré ?

Mais, où que vous alliez, et quoi que vous ferez, vous serez les témoins et les complices d'un INFANTICIDE !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.