Pays-Bas : Qu’est-ce qui se cache derrière les soulèvements d’agriculteurs ?

Démarré par Ouebmestre, 18 Septembre, 2022, 22:45:19

« précédent - suivant »

Ouebmestre

Pays-Bas : Qu'est-ce qui se cache derrière les soulèvements d'agriculteurs ?



par Kla.TV.

Christianne van der Wal, ministre de la Politique de la nature et de l'azote, a présenté début juin le « plan azote » néerlandais. Celui-ci prévoit une réduction des émissions d'azote de 12 à 95%. Ce plan a suscité un grand mécontentement parmi les agriculteurs néerlandais. Mais ces prétendues mesures de protection de l'environnement ne cachent-elles pas bien plus qu'il n'y paraît ? Et pourquoi ces mesures sont-elles mises en avant à une époque où la pénurie alimentaire menace ?

Vidéo : https://www.kla.tv/index.php?a=showembed&vidid=23641&lang=fr


Les médias publics n'ont guère prêté attention aux actions de protestation des agriculteurs néerlandais qui durent depuis début juillet. Le déclencheur a été le « plan azote » présenté début juin par la ministre néerlandaise de la politique de la nature et de l'azote, Christianne van der Wal.
Ce plan prévoit une réduction des émissions d'azote de 12 à 95% selon les provinces. La pollution par l'ammoniac devrait ainsi être réduite de moitié d'ici 2030. Concrètement, cela signifierait que l'utilisation d'engrais azotés serait interdite et que le nombre de bovins qu'un agriculteur peut élever serait réduit de 30%.

source : Kla.TV
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.